Ce mardi 19 octobre, ce fut manifestation à Lyon pour le retrait du projet de loi des retraites Woerth-Sarkozy, en deux temps : son début à Montplaisir-Lumière et sa fin sur et autour de la place Bellecour. Entre les deux, j'ai honoré un rendez-vous professionnel.

Les CRS en nombre très important (comptage impossible en raison de leurs incessants déplacements) ont chargé à de multiples reprises, ont balancé du gaz lacrymogène à quinze reprises entre 14h et 16h sur la place Bellecour, pour rien. Les passants, les habitants du quartier, les manifestants pacifistes, les vieux, les jeunes, tout le monde fut gazé, sans motifs particuliers.

Message à Sarko, Hortefire et toute la clique gouvernementale délinquante : STOP ! Qu'ils cessent d'envoyer des CRS aux alentours des manifestations. Sans Robocops, tout se déroulerait bien !

Bref, à Lyon, on a eu droit au GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale), à l'hélicoptère de la gendarmerie qui tournoyait au-dessus de la place Bellecour toutes sirènes dehors, des infiltrés des renseignements généraux pour semer le bordel...

 

IMGP5363.JPG

 

IMGP5365.JPG

 

IMGP5373.JPG

 

IMGP5384.JPG

 

IMGP5413.JPG

 

IMGP5424.JPG

 

IMGP5425.JPG

 

IMGP5428.JPG

 

IMGP5475.JPG

 

IMGP5560.JPG

 

 

Plus d'images sur le diaporama suivant :

 

 

Photographies : Patricia Tutoy.

Retour à l'accueil