Le collectif Stagiaire Impossible et les organisations syndicales (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEPFSU, SN-FO-LC, SNETAA-FO, SUD éducation, CGT éduc'action, SGEN-CFDT, SE-UNSA, SNALC, SNCL, CNT éducation) ont appelé les professeurs stagiaires des premier et second degrés et les personnels d’enseignement et d’éducation à un rassemblement devant le rectorat de Créteil, le mercredi 17 novembre 2010 à 14h. Ils demandaient une audience au recteur pour porter les revendications des stagiaires et demander des mesures d'urgence visant à desserrer l'étau dans lequel ils sont placés : allègement de service, pas plus d'un tiers de service devant les classes ; accompagnement pédagogique concret et plus complet pour tous les stagiaires ainsi qu'un dispositif particulier pour soutenir ceux qui sont en difficulté ; clarification et unification des procédures de titularisation dans toutes les académies. Source du texte : le tract distribué. Collectif Stagiaire impossible.

Une délégation fut reçue, non par le recteur
himself,mais par la directrice des ressources humaines. Oui oui, pas d'erreur dans la phrase précédente, on lit bien : la directrice des ressources humaines du rectorat de Créteil ! Quand on a un ministre de l'Education nationale permanenté et teinté L'Oréal qui a fait ses classes dans l'entreprise de M'dame Liliane Bettencourt, on récolte le pire des méthodes et des techniques de management des ressources humaines ! Luc Chatel, parce qu'il vaut rien !

 

IMGP6986.JPG


IMGP6992.JPG

 

IMGP7023.JPG

IMGP7024.JPG

 

IMGP7043.JPG

 

IMGP7051.JPG

 

IMGP7073.JPG
L'entrée du rectorat défendue par quatre vigiles de sécurité privés (!)...

 

IMGP7062.JPG
En début d'année scolaire, le ministère de l'Education nationale a remis à chaque professeur stagiaire un DVD considéré par ledit taudis ministériel [je précise le taudis : soient le ministre, le gouvernement  Fillon, Sarko, l'Europe, le processus de Bologne, la stratégie de Lisbonne (à ne pas confondre avec le traité de Lisbonne)] comme l'une des ressources pratiques pour exercer le métier.

 

IMGP7064.JPG
Je reviendrai, dans un prochain article, sur le contenu du DVD que je ne connais pas, sinon par les titres des chapitres...

 

IMGP7080.JPG

 

IMGP7094.JPG

 

Plus d'images sur le diaporama suivant :

 

Retour à l'accueil