Qui a eu la mauvaise, très mauvaise idée de créer la bicyclette électrique ? Qui a tout intérêt à vendre ce genre d'engin pour créer encore plus de dépendance envers l'électricité ? Et déclamer à qui veut l'entendre que la France va bientôt ne pas produire suffisamment d'électricité ? Et pour cette raison, entre autres, vanter haut et fort l'absolue nécessité de construire des centrales électriques à gaz et bousiller des terres agricoles, des villages, des bio-corridors et la santé d'êtres humains ? Découvrir la lutte d'habitants de l'Oise contre un projet de construction de centrale électrique à gaz, c'est ici.

La bicyclette doit rester un moyen de déplacement naturel et pour fonctionner ne dépendre que de nos efforts et de nos muscles. L'un des moyens d'assurer une planète pérenne pour les futures générations...

En images, des petites reines parisiennes :



Rue Beaubourg, le 12 novembre 2009.



Quai de Jemmapes, le 10 novembre 2009.



Port de l'arsenal à Bastille, le 10 novembre 2009.



Port de l'arsenal à Bastille, le 10 novembre 2009.



Port de l'arsenal à Bastille, le 10 novembre 2009.



Piazza Beaubourg, Pendant la pluie, le 5 novembre 2009.



Boulevard Sébastopol, le 22 octobre 2009.


Place Edouard Herriot, près de l'Assemblée nationale, bicyclette en manif contre la loi Libertés et responsabilités des universités (LRU), le 3 novembre 2008.



Crépy-en-Valois, de gauche à droite de l'image : Guy, Rolande et Roland en 1941, une année avant la naissance de Jacques.

Une bicyclette originale ici et une autre .


Retour à l'accueil