IMGP2843.JPG

 

 

Du 8 au 18 septembre, 9 personnes mènent un jeûne citoyen devant l’Assemblée nationale, pendant les travaux de la Commission des lois sur le projet de loi immigration. Ils entendent ainsi exprimer leur indignation et leur protestation contre les graves dispositions inscrites dans le projet de loi. Ils occuperont la place Édouard Herriot chaque jour de 12h à 21h et seront hébergés à proximité.

 

Les Jeûneurs
Alain BOSC, François GAUDARD, Jean-Pierre GARITSU, Jean-Baptiste LIBOUBAN, Jean-Paul  NUNEZ, Alain J. RICHARD, Pierre ROSENZWEIG, Françoise ROSSETTI-HERBELIN, Jean-Claude VIGOUR.

 

contact : contreunehaineiemeloi@gmail.com

 

Pour suivre rapidement l'évolution de l'action et recevoir la lettre quotidienne d'information, inscrire son adresse mail sur cette page ou se connecter sur facebook

 

 

Par solidarité, j'ai passé une heure trente avec les jeûneurs ce lundi 13 septembre. L'ami Jean-Claude était là. Nous avons écouté la lecture de textes et de chansons. Ces dernières (Bernard Lavilliers et Manu Chao) n'étaient pas empreintes de foi chrétienne comme les textes. J'encourage cette initiative de protestation contre le projet de loi sur l'immigration. Le jeûne versus la grève de la faim ? La grève de la faim a ma faveur pour une seule raison : elle est laïque.

 

Ce mardi 14 mars, la Commission européenne a annoncé son intention de déclencher une procédure d'infraction en justice contre la France pour violation du droit européen dans l'affaire des renvois de Roms bulgares et roumains chez eux. Le droit français n'a pas retranscrit, à travers lois et codes, le droit européen sur la libre circulation des personnes.  La Commission européenne ira-t-elle jusqu'au terme de sa démarche ? Quant à Sarkozy va-t-il déclarer la guerre à tous les pays membres de l'Union européenne qui n'approuvent pas les actions du gouvernement français sur sa politique d'immigration ? Espérons que non ! Quand un fou dirige un pays, c'est toujours le risque à craindre.

 

IMGP2846.JPG


IMGP2852.JPG

 

IMGP2857.JPG

 

IMGP2861.JPG

 

IMGP2864.JPG

 

IMGP2854.JPG

Paris, le 13 septembre 2010. Photographies : Patricia Tutoy.

 


Retour à l'accueil