Voilà ! C'est le dernier jour de l'année 2010. Demain, c'est 2011. Une évidence. On quitte une année de merdes pour une autre année de même nature. En pire ! Comme on n'est pas Madame Irma et qu'on ne possède pas de boule de cristal, on préfère taire ce que l'on pressent. Cependant, en regard des luttes menées en 2010 et les années précédentes, on peut suggérer une solution aux peuples d'Europe :

 

Badges-006.jpg
Badge acquis pour un euro (1 €) le 29 septembre 2010 à Bruxelles. Collection particulière. (Cliquer sur l'image pour fixer le badge où l'on veut).

 

En cette fin d'année 2010, chacun fait ce qu'il lui plaît. Certains préparent le réveillon de la Saint-Sylvestre avec croûtons, oignons et cotillons, d'autres poursuivent le rangement de la cave commencé avant Noël : une semaine riche en retrouvailles d'objets qu'on pensait avoir jetés depuis longtemps et en découvertes d'objets qu'on ignorait posséder. A propos de ces derniers, on s'interroge encore sur leur provenance. Tandis que certains font les magasins pour trouver des prix sur les boules pour Noël 2011, d'autres parviennent à écrire trois histoires de boules, d'autres encore exhument de leur cave non pas de vieilles bouteilles de pinard mais une antiquité qu'on va leur envier.

Caractéristiques de l'antiquité :
Datation estimée au siècle dernier, année 1990 ;
Format : petit ;
Utilité : adoucir les moeurs ;
Intitulé : voir ci-dessous
;
Prix de vente : 0 euro (0 €)... on donne. Frais de port inclus.


Contact : en cliquant sur l'onglet « Contact » à droite de l'article, sous la photo de la blonde ou en laissant un commentaire.
 

 

Visuel de l'antiquité en recto verso :

 

Disque-45-T-003.jpg

Recto. (Cliquer sur l'image pour vérifier l'authenticité de l'antiquité numérisée).

 

Disque-45-T-002.jpg

Verso. (Cliquer sur l'image pour plus de visibilité des vestiges du passé numérisés).

 

Caractéristique complémentaire : disque en vinyle, format 45 tours.

 

Ecouter le produit avant achat : version originale 1990 et version remixée 2009. Les paroles sont ici.

 

Jusqu'à la découverte de ce fabuleux objet, on ne connaissait que les boules de Noël, ici et , de pétanque (l'été avec les oncles et les cousins-cousines, photo en cours de numérisation...), de billard (l'hiver avec les amis, pas de photo !) et enfin la boule noire, métaphore du fascisme, dans le film de Federico Fellini, Prova d'orchestra, Répétition d'orchestre (1978) :

 


Prova d'orchestra, 7. Vidéo envoyée par abbiccitalia.

 

 

Bonne fin d'année à tous et pas de coup de bloues* surtout !

 

* Prononcer blouz.

Retour à l'accueil