Pour Zyed et Bouna, une pépite d'arc-en-ciel de Loire

Bouchemaine, le 19 mai 2015 à 20h 54. Photographie : Patricia Tutoy.

"Le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé, lundi 18 mai, la relaxe des deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort par électrocution, le 27 octobre 2005, des deux adolescents Zyed Benna et Bouna Traoré, dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois. La relaxe est définitive." (Source et suite).

Du 16 au 20 mars 2015, s'est tenu à Rennes le procès des deux policiers. Sur Quartiers libres, on peut voir et/ou revoir les vidéos des cinq jours de procès élaborées à partir des tweets des comptes d'@anatolium et de @s_assbague. Voici la première vidéo, un avant-propos :

La suite des cinq vidéos correspondant à chaque journée du procès est sur Quartiers libres.

"La mort tragique de Zyed Benna et Bouna Traore a été le déclencheur d’une vague de révoltes sans précédent.
Si octobre et novembre 2005 ont contribué à l’émergence d’une nouvelle génération de militants issus des quartiers populaires, cette courte séquence a surtout servi à légitimer une vague de répression sans précédent à l’encontre des quartiers populaires." (Source et suite).

La France est un beau pays, écrit Mathieu Colloghan.

Oui, on confirme : la France est vraiment un beau pays !

Pour Zyed et Bouna, une pépite d'arc-en-ciel de Loire

Paris, cortège à la mémoire de Zyed et Bouna, Pas de justice, pas de paix ! (Les slogans ne tombent pas du ciel), manifestation Ensemble contre tous les racismes et le fascisme, l'égalité ou rien ! dans le cadre de la journée mondiale contre le racisme, le 21 mars 2015. Photographie : Patricia Tutoy.

Pour Zyed et Bouna, une pépite d'arc-en-ciel de Loire

Paris, Certains aiment la police, le 16 décembre 2014. Photographie : Patricia Tutoy.

Retour à l'accueil